Mar
16

Transport et stockage de décor de théâtre – 3 o’clock in the afternoon

3 o’clock in the afternoon

Une nouvelle mission de transport et stockage à couleur artistique pour l’entreprise Poisson !
Le samedi 16 mars 2012 au théâtre de Laval, la compagnie nationale norvégienne de danse contemporaine « Carte Blanche » présentait 3’oclock in the afternoon, la dernière réalisation d’Ina Christel Johannessen, une des plus éminentes chorégraphes norvégiennes.
Cette création se penche sur le thème des conflits de frontières dans le monde. Le mot est clair : les frontières, qu’elles soient terrestres ou humaines, offrent tout autant de séparation que de réconciliation. Un message humaniste, optimiste, distillé avec énergie et émotion.

Engagée par l’agence de production Le Trait d’Union, l’entreprise Poisson s’est chargée du stockage et du transport des décors du spectacle : un mur de fond de scène, suturé comme des cicatrices et cinq entailles comme des portes qui s’ouvrent et se ferment, laissant apparaître des cartes géographiques. Un décor à la fois poétique et violent, venant soutenir le langage chorégraphique de la talentueuse Johannessen.
Prédisposée aux transports spécifiques, Poisson démontre, une fois encore, son habilité dans la manutention d’objets d’art !